Techniques de Construction

TECHNIQUES DE CONSTRUCTION

Dalle béton

Nous vous conseillons de poser votre abri sur une dalle béton (que nous pouvons réaliser si vous le souhaitez).
 Celle-ci doit correspondre aux dimensions exactes de votre construction. 
L’étanchéité est assurée par le recouvrement du bardage sur la dalle. Une dalle trop grande ne sera pas étanche et annulera toute garantie. 
Une réhausse devra alors être prévue afin d’isoler le bois de l’humidité.
 La dalle doit être de 10 cm au dessus du niveau naturel du sol.

L’ossature bois

Le procédé de fabrication consiste à clouer un bardage sur une ossature en bois (sections différentes en fonction de la grandeur de la construction). Cette technique permet à chaque lame de bardage de travailler librement sans risque de déformation. Le principe utilisé est le même que pour les maisons à ossature bois. Le bardage (planches extérieures de la construction) d’une épaisseur de 21 mm est en sapin scandinave. Les rainures au dos de chaque lame permettent d’éviter au bois de tuiler. La jonction des panneaux sont protégés par un couvre joint et les angles par des cornières, ainsi aucun assemblage n’est visible. Les murs extérieurs sont lasurés en ateliers. Nous vous conseillons d’appliquer deux couches supplémentaires pour une protection optimale des bois avec un suivi tous les 2 à 6 ans suivant la qualité du produit appliqué.

Charpente

La charpente est en sapin scandinave. Les pentes de toit et les sections de bois utilisées, dépendent de la couverture choisie et des contraintes d’urbanisme. La couverture de base est en bardeaux d’asphalte ( shingle ) de couleur tuile ou gris ardoise avec une finition du faitage en zinc. Les sous pentes de toit en voliges ( sapin scandinave ) de 16 mm d’épaisseur sont visibles de l’intérieur. Pour les structures type appentis, charreteries, bûchers les poteaux en sapin sont en 145×145 rabotés et chanfreinés. Pour toutes questions ou demande de précisions sur nos fabrications, nous vous invitons à prendre contact par téléphone ou par Email.
Nous réaliserons un devis gratuit et détaillé sur simple demande.